La première édition du Festival Jazz District est un événement convivial et musical au coeur du parc arboré de la Fondation GoodPlanet les 31 août et 1er septembre 2019 entre 15h et 19h. Quatre groupes de jazz ponctueront ces deux après-midi estivales ainsi que les deux lauréats du tremplin organisé par notre partenaire Groover sous forme de showcases.

 

En entrée libre, le Festival Jazz District revêt un caractère caritatif pour accompagner l'engagement environnemental de la fondation GoodPlanet. Il est organisé par l'association Jazz District et sa webradio Art District Radio, engagées dans la promotion de la scène jazz et de la création artistique auprès du grand public.

L'association Jazz District

Jazz District est une association a pour vocation de favoriser, développer et promouvoir la webradio culturelle Art District Radio dédiée à l'art sous toutes ses formes et aux musiques jazz et pop-soul. L'association a également pour vocation d'organiser des manifestations culturelles, notamment un festival de jazz, des événements qui s’inscrivent dans un objectif de promotion d’art, de culture et de musique jazz auprès du grand public. 

Art District Radio

Art District Radio est une webradio culturelle qui diffuse 24/24h des contenus culturels et musicaux à travers une grille des programmes alternant émissions, chroniques et playlists jazz et pop/soul. Emmenés par une vingtaine de chroniqueurs passionnés et professionnels, les contenus sont renouvelés chaque semaine en suivant la ligne éditoriale axée sur l'art et le jazz, un dialogue inédit et à taille humaine dans le paysage radiophonique français. Les passionnés de jazz peuvent s'informer sur l'actualité des expositions, des sorties théâtre et littéraires et découvrir des artistes, inversement, les amoureux de l'art sont bercés par les pépites de la scène jazz actuelle. 

La première édition du festival Jazz District représente une nouvelle étape dans cette aventure.

 

Art District Radio

Fondation GoodPlanet

Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a pour objectifs de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants.

 

Créée en 2005 sous forme d’association loi 1901, GoodPlanet est déclarée Fondation reconnue d’utilité publique en 2009 et devient la « Fondation GoodPlanet ». La Fondation a trois principales actions :

  • les projets de terrain environnementaux et solidaires
  • la sensibilisation et l'éducation au développement durable
  • l'accompagnement d'entreprises et d'institutions dans une démarche d'éco-responsabilité

Fondation GoodPlanet




1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 PARIS